Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 20:28

 

Après la mort de Jésus à Jérusalem, deux disciples marchent sur un chemin. Ils parlent entre eux de Jésus de Nazareth en qui ils avaient placé tout leur espoir: Ne devait-il pas délivrer Israël? Mais Jésus est mort sur la croix et les disciples sont tout attristés. Leur espérance semble morte.
Bien sûr, quelques femmes les ont étonnés. Elles sont allées au tombeau et des anges leur ont dit que Jésus était vivant. Mais les quelques hommes qui y sont retournés ne l'ont pas vu.



Emmaüs?

 

*Dans le texte, c'est un village à deux heures de marche de Jérusalem.

*Pour les deux disciples du texte, c'est un chemin.
Un chemin de doute, d'interrogation, d'échanges, de partage de la Parole, de communion.
Un chemin d'obscurité et de lumière.
Un chemin sur lequel Jésus les rejoint même s'ils ne le reconnaissent pas.
Un chemin de Résurrection: Au début de l'évangile, les disciples sont attristés, aveugles,... A la fin, ils voient, ils ressuscitent!
(Le verbe "se lever" (Luc 24,33) est le même que celui employé pour "ressusciter").

*Dans le Premier Testament, Emmaüs est le lieu où les troupes juives ont battu les armées grecques et conduit Israël

 

trouvé sur le web site de caté.

 

Ce chemin d'Emmaüs n'est ce pas aussi le nôtre souvent ... pendant longtemps ce texte n'était pas mon préféré de ceux de la Liturgie de Pâques puis un jour, grâce à une personne qui aimait bcp ce récit, je l'ai redécouvert et finalement il s'est mis à me parler et continue à le faire. Toujours à méditer ...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Kikou Nicole oui ta participation est trop marrante ...ne t'inquiètes pas tu passes quand tu peux ma belle d'abord récupère et prends soin de toi et de ta pupuce de Stella :)) Je te laisse un<br /> contact pour ce que tu m'as demandé. :)) Bonne fin de week-end de Pâques à toi. Bisous Mary
Répondre
M
passe un bon lundi de Pâques bisous:0010:
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp. Toi aussi. Je suis passée voir ton blog hier mais je n'ai pu te mettre un mot !!! Tout à l'heure cela recommençait puis enfin cela s'est arrangé ! J'ai qd même réussi ! avec la<br /> patience ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je vais méditer... Bises et bonne journée.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci. Bonne journée et bonne semaine à toi aussi. Bises. Nicole.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Joyeuses Pâques.<br /> Ici il fait beau et assez chaud (près de Nice), bonne soirée.
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ! Tant mieux pour vous ! Je connais un peu cette belle région. Bon lundi de Pâques. A très bientôt avec Stella ! Nicole.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : aularge.over-blog.com
  • : Partage Nature Culturel ...
  • Contact

Profil

  • aularge.over-blog.com
  • Retraitée mais tjs active au sein de divers bénévolats ; j'apprécie et m'intéresse bcp à la Nature, sa contemplation, la musique, la poésie, la peinture, la spiritualité, la psychologie, les voyages, la société, et tant d'autres choses !!!
  • Retraitée mais tjs active au sein de divers bénévolats ; j'apprécie et m'intéresse bcp à la Nature, sa contemplation, la musique, la poésie, la peinture, la spiritualité, la psychologie, les voyages, la société, et tant d'autres choses !!!

Quelques rimes ....

  http://jonathanlepapillon.j.o.pic.centerblog.net/38130147.gif

Trop de fleurs s'épanouissent sans être vues.

La vie est une fleur, l'amour en est le miel.

Je suis la fleur de ton coeur,

celle qui s'ouvrira quand tu penseras à moi

et qui se refermera quand tu m'oubliras.

On n'offre pas son coeur à un beau parleur

mais on offre une fleur à un enfant qui pleure.

Y-a-t-il une oreille assez fine pour entendre

le soupir des roses qui se fanent?

La fleur la plus belle perd un jour sa beauté,

mais une amie fidèle dure une éternité.

Les fleurs existent pour être belles. 

Les hommes existent pour être bons.

La main qui garde une rose, en garde à jamais le parfum.

Hier, c'était une fleur; aujourd'hui, il ne reste qu'un rêve!

L'amour est une fleur et c'est de nous que dépend son parfum.

On ne force pas une fleur à s'ouvrir... 

Mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil...

 Toutes les fleurs de demain sont dans la semence d'aujourd'hui.

 (Anonyme) 

 

 

Météo 

 

Vous entendez ?

 

Archives

Bienvenue ! Welcome ! Benevenutti !

 

y1pO0hHPlZR3I4wO3UTnpUCfTFcFJJjM2nFcGuzC32YRaOERIgsMsLv x28

 

 

 bdtn2nh3   

 

86vqv4l4

 

METEO PARIS

 

 

  Aéroport

Et voici Stella ...

 

 DSC00064

Nous sommes le ... il est ...

 

Merci de votre visite

 

Prenez votre temps et prenez je le souhaite du BON TEMPS !

cf5x0nc0 

Peut être aussi avec cette gentille video-pub bien trouvée !

 

leo5

Qui m'aimera